Portrait printanier : notre Rosé d’Alsace !
Les jours rallongent, les températures nous entourent de leur clémence. Nul doute que le Printemps fait peu à peu son nid, en témoigne la vive couleur des arbres fleurissants. Les apéritifs ensoleillés seront bientôt de la partie, pour notre plus grand bonheur. À chaque moment son flacon et c’est avec plaisir que nous vous faisons part de notre vin coup de cœur pour le retour des beaux jours : le Rosé d’Alsace !
Le saviez-vous ?
En Alsace, parmi nos sept cépages, un seul est rouge : c’est le Pinot Noir. Il permet l’élaboration du vin rouge, mais également du vin rosé. Nos rosés sont dits « de saignée », ce qui signifie que des raisins rouges sont macérés pendant quelques heures seulement, donnant cette belle couleur d’un rose soutenu. Le moût est ensuite séparé pour fermenter seul en cuve inox.
À l’apéritif, pendant le repas avec des crudités ou des salades méditerranéennes, avec des légumes farcis ou encore en accompagnement de jolies grillades au barbecue, le Pinot Noir Rosé d’Alsace s’accorde avec un bon nombre de mets.
Au nez, des arômes de fruits rouges tels que la groseille fraîche s’expriment. En bouche, la souplesse, la gourmandise et la fraîcheur sont présentes, avec une fine acidité en toile de fond. Ces aspects croquant et vif mettent en exergue de somptueuses notes de fraises des bois et de framboises juste cueillies.
En bref, un allié sans pareille pour vos soirées et moments de partage, qui vous fera passer un printemps puis un été délicieux !