BOTT FRERES

Nos vins coups de coeur pour Pâques

avril 8, 2022

Pâques approche à grands pas ! Que diriez-vous de quelques idées d’accords avec nos Vins d’Alsace BOTT FRÈRES ? C’est promis il y en aura pour tous les goûts !

En Alsace, Pâques est l’une des fêtes les plus célébrées, entre décorations et repas de fêtes, c’est une tradition où ce sont les lapins (et non les Cloches) qui nous amènent les délicieux œufs en chocolat !

En plus de cette belle tradition alsacienne, Pâques est aussi le symbole de l’arrivée du printemps et des beaux jours !

Nous ne pouvons que vous conseiller de découvrir l’Alsace à cette période, les activités oenotouristiques sont nombreuses puisque c’est habituellement le démarrage de la saison touristique en Alsace ; et les décorations devant les maisons et dans les magasins et restaurants vous subjugueront sans l’ombre d’un doute ! Et oui, la magie en Alsace n’opère pas qu’à Noël, elle est bien présente toute l’année. 

Mais en attendant de venir flâner dans les ruelles des villages du vignoble alsacien et à Ribeauvillé bien entendu, c’est l’Alsace qui vient à vous ! Et plus particulièrement les vins de la Maison Bott Frères qui s’invitent sur votre table pour le week-end de Pâques.

Sans plus attendre, quelques idées d’accords mets et vins pour un magnifique moment de Partage avec votre entourage !

            Un apéritif éclatant avec nos Crémants d’Alsace 

Quoi de mieux que d’accompagner vos petits amuse-bouches avec des bulles et un beau Crémant d’Alsace ? Pour l’occasion, nous vous suggérons notre Crémant d’Alsace Cuvée Nicole, frais et gourmand, ce Crémant plaît pour sa finesse et sa rondeur.

Idéal lors de l’apéritif ou sur une cuisine de début de repas, il a été médaillé d’or lors d’une dégustation Gilbert et Gaillard en 2020.

            Pour la pièce maîtresse de votre repas de Pâques, plutôt rouge ou blanc ?  

À Pâques, quoi de plus traditionnel qu’un gigot d’agneau avec ses flageolets et ses petites pommes de terre croustillantes !? Alors pour un mariage parfait, nous vous proposons deux alternatives :

Pour les amateurs de rouges, notre Pinot Noir Éclipse 2020. L’équilibre de ce vin est svelte et juteux, avec des notes de fruits noirs et de beaux tanins veloutés en final. Sa finale vive et fine sur les tanins avec cette belle astringence sublimera votre agneau et vos viandes rouges en général.

Pour les passionnés de blanc, notre Pinot Gris Tradition 2019. L’équilibre de ce vin est puissant et vif. Souple et gourmand, la bouche est ample, avec une belle matière et des tonalités acidulés qui contrebalance sa puissance et gourmandise. Sur des arômes de prune, d’abricot et des notes beurrées, sa finale vive vient donner un vrai coup de fraîcheur à ce vin qui relèvera subtilement votre plat, pour un accord des plus alléchant.

            Une finale gourmande et riche avec un beau Gewurztraminer 

Que serait Pâques sans ses incontournables Chocolats ? Sous forme d’œuf, de lapin, de poule, de cloche ou en barre, qu’ils soient au chocolat noir, au chocolat au lait ou au chocolat blanc ; qu’importe sa version, il y a du choix pour tous les gourmands que nous sommes … et qu’importe votre envie, notre Gewurztraminer Tradition 2018 s’accordera parfaitement.

Riche et exubérant, sur des notes de fruits confits et d’épices, ce Gewurztraminer plaît pour son moelleux et sa richesse en sucre. L’accord avec le chocolat sera des plus harmonieux.

Vous retrouverez ces différentes cuvées dansnotre sélection coups de coeur sur notre boutique en ligne. 

Psst : Pour une Pâques 100% Ribeauvillé et alsacienne, pourquoi ne pas vous laisser tenter par les délicieux chocolats de la Chocolaterie Stoffel ?  www.daniel-stoffel.fr

Alors quelle sera votre sélection de Vins d’Alsace de la Maison Bott Frères pour votre repas de Pâques ?

Partagez avec nous les accords que vous aurez faits avec nos vins d’Alsace Bott Frères en nous tagguant sur vos photos avec le #bottfreres !

BOTT FRERES
Un Pinot Noir d’Alsace pour vos Raclettes
janvier 26, 2021
Lire la suite
BOTT FRERES
Le Domaine Bott Frères passe en bio
novembre 3, 2021
Lire la suite