BOTT FRERES

Portrait printanier : notre Rosé d’Alsace !

mars 15, 2023

Les jours rallongent, les températures nous entourent de leur clémence. Nul doute que le Printemps fait peu à peu son nid, en témoigne la vive couleur des arbres fleurissants. Les apéritifs ensoleillés seront bientôt de la partie, pour notre plus grand bonheur. À chaque moment son flacon et c’est avec plaisir que nous vous faisons part de notre vin coup de cœur pour le retour des beaux jours : le Rosé d’Alsace ! 

Le saviez-vous ?

En Alsace, parmi nos sept cépages, un seul est rouge : c’est le Pinot Noir. Il permet l’élaboration du vin rouge, mais également du vin rosé. Nos rosés sont dits « de saignée », ce qui signifie que des raisins rouges sont macérés pendant quelques heures seulement, donnant cette belle couleur d’un rose soutenu. Le moût est ensuite séparé pour fermenter seul en cuve inox.

À l’apéritif, pendant le repas avec des crudités ou des salades méditerranéennes, avec des légumes farcis ou encore en accompagnement de jolies grillades au barbecue, le Pinot Noir Rosé d’Alsace s’accorde avec un bon nombre de mets.

Au nez, des arômes de fruits rouges tels que la groseille fraîche s’expriment. En bouche, la souplesse, la gourmandise et la fraîcheur sont présentes, avec une fine acidité en toile de fond. Ces aspects croquant et vif mettent en exergue de somptueuses notes de fraises des bois et de framboises juste cueillies.

En bref, un allié sans pareille pour vos soirées et moments de partage, qui vous fera passer un printemps puis un été délicieux !

BOTT FRERES
Recette de Bruschetta aux tomates, mozzarella et basilic – Pinot noir Rosé d’Alsace 2025
juillet 8, 2026
Gladys met à l’honneur une pépite de l’été en parfait accord avec notre Pinot Noir Rosé 2025 !
Lire la suite
BOTT FRERES
Cet été, retrouvons-nous à Ribeauvillé !
juillet 1, 2026
Cet été, faites une pause au cœur de Ribeauvillé et laissez-vous porter par l'ambiance estivale. Foire aux Vins, dégustations, découvertes œnotouristiques et festivités locales : la Maison Bott Frères vous donne rendez-vous pour un été riche en découvertes et en convivialité.
Lire la suite
BOTT FRERES
Appartement de Vacances de Prestige à Ribeauvillé « Au Cœur des Vignes »
juin 9, 2026
Appartement de prestige à Ribeauvillé pour 6 personnes, au cœur de la Maison viticole Bott Frères. Profitez d’un séjour unique sur la Route des Vins d’Alsace avec dégustation offerte lors de votre séjour et Crémant d’Alsace à l’arrivée.
Lire la suite
BOTT FRERES
Les vins d’Alsace se dégustent toute l’année !
juin 2, 2026
Longtemps associés aux repas de fêtes, les vins d’Alsace révèlent pourtant une palette d’accords bien plus vaste. ici sept bonnes raisons de les redécouvrir autrement !
Lire la suite
BOTT FRERES
Nos vins dégustés et primés par WINE ENTHUSIAST
mai 5, 2026
Précises, équilibrées et fidèles à leur terroir, ces cuvées se distinguent aujourd’hui par une nouvelle reconnaissance. Une belle confirmation de leur place parmi les références de la région.
Lire la suite
BOTT FRERES
Recette de Risotto aux asperges vertes – Muscat Tradition 2024
mai 5, 2026
Une recette de saison signée Gladys, simple, maison… et toujours pensée pour sublimer un vin du domaine.
Lire la suite
BOTT FRERES
CHOUCROUTE & RIESLING 
avril 8, 2026
Vous avez bien lu. Un sandwich à la choucroute. Et forcément, la vraie question c’est : on boit quoi avec ça ?
Lire la suite
BOTT FRERES
Bienvenue chez Gladys et Paul : nouvelle adresse à Ribeauvillé
mars 13, 2026
Envie de séjourner à deux pas du centre historique de Ribeauvillé, tout en profitant d’un cadre paisible et authentique ? Découvrez notre gîte, un appartement, spacieux et confortable pour des séjours en famille ou entre amis, tout au long de l’année.
Lire la suite
BOTT FRERES
2026 sous le signe de l’excellence : nos vins salués par Andreas Larsson
mars 2, 2026
Nous sommes fiers de partager les notes attribuées à nos vins par Andreas Larsson, Meilleur Sommelier du Monde 2007.
Lire la suite
BOTT FRERES
18 et 19 avril 2026 : Portes Ouvertes à la Maison Bott Frères 
mars 13, 2026
Lire la suite